(Photo: Facebook Bieler Lauftage)
(Photo: Facebook Bieler Lauftage)

Les titres de 100 km décernés sur un nouveau parcours à Bienne

Les Championnats suisses de 100 km ont comme de coutume lieu dans le cadre des Courses de Bienne. Le départ est donné vendredi à 22h. L’épreuve se dispute sur un nouveau parcours.

Alors que les Courses de Bienne sont tombées à l’eau l’an passé pour cause de coronavirus, elles peuvent de nouveau avoir lieu cette année. Non pas comme d’habitude en juin, mais pour la première fois en septembre. En raison des nombreuses incertitudes de cette année, les organisateurs ont décidé de faire la course sur une boucle de 20 km, à parcourir cinq fois. Le départ et l’arrivée ont lieu vers la Tissot Arena. La majorité du parcours est plat. Il conduit les coureurs via Pieterlen et Lengnau à Meinisberg et retour à Bienne. Pour les organisateurs, c’est là une solution intermédiaire ; en 2022, les « 100 kils » doivent de nouveau se dérouler sur le parcours original.

La course de 100 km compte une nouvelle fois comme championnat suisse. Qui seront les successeurs de Florian Vieux et Claudia Bernasconi, vainqueurs en 2019 ? Bernasconi est de nouveau inscrite et peut espérer récolter son troisième titre après 2018 et 2019. Chez les hommes, Severin Lang (deuxième en 2019) et Bernhard Eggenschwiler (vainqueur en 2015) comptent parmi les plus sérieux candidats aux médailles.

Lien vers les CS de 100 km à Bienne

Lien vers les listes de participants

(fre)