Les deux détenteurs du record suisse veulent faire fort dimanche au marathon de Vienne (AUT). Tadesse Abraham (LC Uster) et Fabienne Schlumpf (TG Hütten) ont de grandes ambitions à l’approche de la course dans la capitale autrichienne.
Tadesse Abraham a de très bons souvenirs de Vienne. En 2019, il y a terminé le marathon à la deuxième place dans le très bon temps de 2h07’24. Dimanche, le Genevois de 39 ans vise une nouvelle performance de choix. Il s’est bien remis de son marathon olympique du 8 août dernier à Sapporo (JPN), abandonné après 27 kilomètres. Samedi il y a deux semaines, il a en effet été sacré champion suisse du 10 km sur route à Lugano en 28’31, à 3 secondes seulement de son record.
Fabienne Schlumpf : « premier marathon rapide »
Fabienne Schlumpf ambitionne aussi de réussir une performance de choix dimanche. La Zurichoise de 30 ans participe à Vienne au troisième marathon de sa carrière. Dès ses débuts en avril à Belp, elle a établi en 2h26’14 un nouveau record suisse. Lors du marathon olympique à Sapporo, elle a réparti ses forces de manière avisée dans des conditions climatiques difficiles pour terminer brillante 12e.
Schlumpf s’attaque à Vienne à son « premier marathon rapide ». Alors que le but de Belp était de décrocher les minima olympiques, qu’il y allait à Sapporo de ne pas faire surchauffer le moteur, la voilà qui annonce une tactique plus offensive. « Le départ à Vienne était prévu depuis un moment déjà. Mon prochain but sont les championnats d’Europe en août prochain à Munich. Au printemps, je ne veux plus faire de marathon. Il était donc clair que j’allais courir un deuxième marathon sur la base de ma préparation pour les Jeux olympiques. Vienne est l’endroit parfait pour ça », explique Schlumpf.
Lien vers le marathon de Vienne
(fre)