Patrik Wägeli, Eric Rüttimann (Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de semi-marathon courent pour les médailles à Oberriet

Les premiers titres de champions suisses sur route 2022 sont distribués ce dimanche à Oberriet. Plusieurs athlètes déjà médaillés en championnats suisses sont au départ du semi-marathon.

Dimanche, le Rhylauf dans le Rheintal saint-gallois est le théâtre des Championnats suisses de semi-marathon. Le coup d’envoi est donné à 11h15 sur le Sportplatz Bildstöckli. Un parcours plat permettant de réussir de très bons chronos attend les coureurs. L’épreuve se déroule sur quatre boucles.

Chez les hommes, trois athlètes présents sur les listes de départ ont déjà souvent fait parler d’eux pour leurs bonnes performances : Patrik Wägeli (LC Frauenfeld), Armin Flückiger (TV Oerlikon) et Eric Rüttimann (LC Uster). Aucun des trois n’a encore remporté le titre sur la distance. Dans la lutte pour la victoire, c’est Wägeli qui semble avoir les meilleurs chances. Chez les femmes, ce sont notamment la vainqueur de l’an passé Fabienne Vonlanthen (LC Schaffhausen), Michèle Gantner (LC Vaduz), la deuxième de l’an passé Selina Ummel (BTV Aarau) et Andrea Meier (LC Uster) qui partent favorites.

Lien vers les CS de semi-marathon

Lien vers la liste de départ

(fre)