Laura Hottenrott
Laura Hottenrott (Photo: Zermatt Marathon)

2’100 participantes et participants ont pris le départ du 21e Gornergrat Zermatt Marathon

Pour la 21ème fois, nous avons pu organiser le Gornergrat Zermatt Marathon. Les participant·es se sont engagés à fond et ont livré une course passionnante. L’allemande Laura Hottenrott, vainqueur du Jungfrau Marathon l’année dernière, a pris le départ pour la première fois et s’est brillamment imposée avec un temps de 3h26 dans la catégorie Marathon Overall femmes. Chez les hommes, Benedikt Hoffmann a tenu son rôle de favori. Il a dominé la course dès le début et a franchi la ligne d’arrivée en premier (pour la troisième fois après 2019 & 2021) avec un temps de 3h05.

Conditions de déroulement
Environ 2’100 participants ont pris le départ du Gornergrat Zermatt Marathon de cette année. L’événement a heureusement pu se dérouler sans incident majeur. Bien que les conditions météorologiques ne semblaient pas prometteuses ce matin, le Cervin à fait son apparition et les participant·es ont pu profiter du magnifique panorama. Les spectateurs et spectatrices ont mis l’ambiance sur la ligne d’arrivée et ont accueilli les finishers avec des cris de joie et au son des cloches de vache.

Semi-marathon et TOP20RUN
Emma Pooley, qui aussi participait à la Golden Trail National Series (GTNS), a remporté le semi-marathon féminin en réalisant un temps de 1h52. Chez les hommes, Jonas Soldini, qui fait également partie de la GTNS powered by Salomon, a remporté la victoire avec un temps de 1h33. Tous deux ont ainsi pu récolter des points importants aujourd’hui. En outre, deux Valaisans ont brillé par leur performance et se sont classés dans le top 5 : le Zermattois Martin Anthamatten s’est assuré la 4e place et Alain Lagger a franchi la ligne d’arrivée en 5e position.

L’histoire a certainement été écrite par le Suisse Roland Thommen qui, à 88 ans, s’est classé 6e du TOP20RUN grâce au classement relatif qui tient compte du temps de course et de l’âge !

Nous remercions chaleureusement nos nombreux bénévoles, partenaires, sponsors et toutes les autres personnes qui ont rendu possible la réalisation de cet événement !

Vous trouverez tous les résultats des coureurs ici.

(pd)