La Course de l’Escalade, qui aura lieu pour la 45e fois les 2 et 3 décembre à Genève, a ouvert les inscriptions ce mercredi. En 2023, la 5e Course du Duc s’élancera de Reignier (FRA) le samedi soir pour un parcours nocturne, juste après le Walking et la Marmite.
La dernière Course du Duc, dont le parcours symbolise le chemin emprunté par les troupes du Duc du Savoie en 1602, s’est tenue il y a 6 ans. Cette épreuve, longue de 20,5 km, revient en 2023 pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices de distances plus longues. Le Président du Comité d’organisation, Jerry Maspoli, se réjouit de sa mise en place et rappelle que pour des raisons de sécurité et de logistique, le nombre d’inscrit·e·s à la Course du Duc ne pourra excéder 7’500 participants.
Un weekend complet
L’ensemble des courses traditionnelles, mixtes par blocs d’allures (2 ou 3 tours), Junior·e·s sont au programme du samedi, qui se terminera en soirée par trois départs de trois lieux différents : la Marmite au centre-ville, le Walking depuis Veyrier et enfin la 5e Course du Duc depuis Reignier. Les enfants seront à l’honneur le dimanche matin, notamment lors de la Course Parents-Enfants, visant à initier les enfants né·e·s en 2018 et 2019 à la course à pied de manière accompagnée. Cette épreuve précédera les courses poussin·e·s, écolier·ere·s et cadet·te·s. Dès 14h35, les élites locales et internationales s’élanceront Rue de la Croix-Rouge. La manifestation se terminera dimanche par la Fleximix à 15h40 et l’épreuve du Relais à 16h40.
Inscriptions 2023
Le Comité d’organisation se réjouit de vivre la 45e Course de l’Escalade et invite les participantes et participants à s’inscrire sur le site internet de la Course jusqu’au lundi 13 novembre 2023.
(pd.lp)