Le coureur de fond Morgan Le Guen (Stade Genève) a réussi une excellente performance aux championnats du monde sur route à Riga (LAT) : Lors de la course de 5 km, le Genevois de 30 ans s’est classé 24e en 13:46 minutes et occupe désormais la 3e place du palmarès suisse.
Lors d’une course dominée, comme prévu, par les coureurs africains, Le Guen a délibérément choisi un rythme de départ modéré et a su répartir habilement son énergie. Sur le tronçon urbain de la capitale lettone, qui traverse plusieurs ponts, les coureurs ont dû lutter contre le vent à plusieurs endroits. Dans ces conditions, le Suisse s’est donc montré satisfait de sa performance et de son classement (9e meilleur Européen). « Ce n’était pas une course facile. Le fait d’avoir pu rivaliser avec des coureurs aussi forts me réjouit beaucoup et me motive en vue de la saison 2024 », a déclaré Le Guen.
Ce fût la première fois que Morgan Le Guen se présentait à Riga pour une course sur route de 5 km. Avec un temps de 13:46, il occupe désormais la troisième place dans le palmarès éternel des meilleurs coureurs suisses, derrière Julien Wanders (13:29) et Jonas Raess (13:31). En automne, il prévoit notamment de prendre le départ de la Corrida Bulloise et de la Course de l’Escalade à Genève. Le 31 décembre, il veut réaliser un temps record sur 5 km à Barcelone (ESP).
Résultats Riga (LAT) – Championnats du monde sur route, Hommes 5 km :
1. Hagos Gebrhiwet (ETH) 12:29.
24. Morgan Le Guen (Stade Genève) 13:46.
(lp)