Murtenlauf (Photo: Murtenlauf)
Murtenlauf (Photo: Murtenlauf)

Elvis Tabarach et Tekle Arado remportent Morat-Fribourg

11’977 participants ont pris part à la 89e édition de la course Morat-Fribourg. Le nombre élevé d’athlètes (+ 15% par rapport à l’année précédente) qui ont parcouru les différents tracés entre Morat, Courtepin et Fribourg témoigne de l’engouement continu pour la discipline et de l’engagement réussi du comité d’organisation de la manifestation, sous la responsabilité de son nouveau directeur Marc Mauron. Cette année, les vainqueurs de la course sur la distance complète (17,17 km) sont Elvis Tabarach Chebor et Tekle Arado.

La 89e édition de la course Morat-Fribourg s’est soldée, sous une météo radieuse, par la victoire chez les hommes de Elvis Tabarach Chebor sur la distance complète de 17,17 km, avec l’excellent chrono de 51 min 52 sec. Chez les femmes, Tekle Arado Gulume a été la coureuse la plus rapide avec un temps de 1h00 et 43 sec. Côté suisse, la palme revient à Dominik Rolli (Berne) et Oria Liaci (Martigny).

Au total, 11’977 coureuses et coureurs ont pris le départ de la course Morat-Fribourg 2023. Dimanche dernier, les athlètes avaient le choix entre la distance reine de 17,17km reliant Morat à Fribourg ou le parcours de 8,68km au départ de Courtepin. Le samedi, pas moins de 3’018 enfants et athlètes de la catégories unified se sont élancés sur les diverses courses du Mini Morat-Fribourg à travers les zones piétonnes de la ville de Fribourg.

Les organisateurs sont plus que satisfaits du nombre de participants et du fonctionnement général de cette 89e édition qui s’est déroulée sans le moindre incident. Une ambiance joyeuse a régné tout au long du parcours, tant chez les spectateurs que chez les participants. « Je suis heureux et soulagé que notre course se soit si bien déroulée. La reprise de cette manifestation s’était avérée être un défi, c’est pourquoi je suis d’autant plus satisfait que nous ayons pu prendre un départ réussi avec un très grand nombre de participants », fait savoir le directeur de la course Morat-Fribourg, Marc Mauron.

Le comité d’organisation est confiant et attend avec impatience la prochaine édition de la course Morat-Fribourg, le dimanche 6 octobre 2024, laquelle marquera le 90ème anniversaire de la manifestation. A cette occasion, le comité entend introduire diverses nouveautés et autres optimisations techniques visant à améliorer encore davantage le confort des coureurs et des spectateurs avant, pendant et après la course.

Tous les résultats de la course Morat-Fribourg ainsi que le classement général peuvent être consultés ici.

(pd.lp)