(Photo: Swiss Athletics)
(Photo: Swiss Athletics)

Première course de sélection en vue des CE de cross à Bruxelles

Le cross de ce samedi à Pforzheim (GER) est la première des deux courses de sélection en vue des CE du dimanche 10 décembre prochain à Bruxelles (BEL). Les athlètes chercheront à y faire bonne figure pour être qualifié pour le grand moment européen de la saison de cross.

A l’occasion de deux courses de sélection, les meilleurs spécialistes de cross du pays ont deux occasions de faire bonne figure et se qualifier pour les CE. Le cross de ce samedi à Pforzheim est d’importance tant pour la sélection des catégorie élite, U23 et U20. Pour les élites, la deuxième course de sélection a lieu dans le cadre du Cross international de Tilburg (NED) dimanche 26 novembre. Alors que les U23 et U20 participent le même jour au Wisacher Cross à Regensdorf.

Swiss Athletics a pour but d’envoyer une grande et compétitive équipe aux CE du 10 décembre prochain à Bruxelles. Deux équipes sont notamment prévues chez les U20. De nombreux jeunes auront ainsi l’occasion de faire leurs preuves au niveau européen et récolter de précieuses expériences dans le cadre d’une course de haut niveau.

Les prochains CM de cross ont lieu dimanche 30 mars à Belgrade (SRB).

Début de la Cross Cup fin novembre à Regensdorf
La bien aimée Cross Cup de Swiss Athletics a de nouveau lieu cet hiver. Elle comporte un total de 15 compétitions. La première a lieu le 26 novembre à Regensdorf dans le cadre du Cross du Wisacher. La dernière sera le point d’orgue de la saison aux Championnats suisses de cross le dimanche 2 mars à Moghegno. La Cross Cup est depuis des années un projet d’importance pour Swiss Athletics. Il promeut les jeunes coureurs des catégories U20, U18 et U16 à faire du cross. Ces derniers leur permettent d’engranger la résistance nécessaire en vue des courses sur piste durant l’été.

Lien vers le concept de sélection pour les CE de cross

Lien vers la Cross Cup 2024

(fre)