Le coup d’envoi de la huitième édition du SwissPeaks Trail sera donné le 26 août à 21h00 au départ du Bouveret avec le lancement de l’unique et tant attendue épreuve du 660 km. Un record, tant en termes de distance que de participation.
Un concept unique pour la course la plus longue et difficile au monde
En seulement deux jours, les 170 participants à cette course ont été élus. Après de nombreux mois de préparation, le concept et le parcours de cette nouvelle aventure de 660km ont enfin pu être finalisés. Il s’agit de la course la plus longue et certainement la plus difficile au monde. Un format en deux étapes sera proposé aux coureurs : une première partie non chronométrée débutera au Bouveret le lundi 26 août à 21h et se terminera à Fiesch, dans le Haut-Valais, en suivant la rive droite du Rhône. Les coureurs seront attendus entre le jeudi 29 et le samedi 31 août au Feriendorf de Fiesch. Un second départ non chronométré aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et 04h00 à partir de Fiesch. Les coureurs devront ainsi rejoindre Oberwald avant 10h, heure du départ chronométré des 660km et 360km. A partir d’Oberwald, les survivants de la première partie et les participants aux 360km s’affronteront sur le second tronçon qui empruntera la rive gauche du Rhône.
Un record de participation et 4 courses déjà complètes
Les inscriptions battent leur plein pour cette 8ème édition du SwissPeaks Trail. Plus de 2000 participants sont déjà inscrits. Cela représente d’ores et déjà un record dans l’histoire de l’événement. Deux jours, c’est le temps qu’il aura fallu pour vendre tous les dossards pour la distance reine de 660km. Les autres courses ne sont pas en reste. La 360 affiche complet avec plus de 300 inscrits. Il n’est également plus possible de s’inscrire ni au SwissPeaks 100 ni au SwissPeaks Marathon, dont l’une des deux épreuve compte 1000 inscrits.
L’événement sera retransmis en direct sur TV8 Mont-Blanc ainsi que sur les réseaux sociaux de l’événement.
(pd. lp)