La Run Mate by Core Lean 2024, une aventure unique autour du lac Léman, a pris fin le weekend du 21-22 septembre. Avec des milliers de sourires, des kilomètres à n’en plus finir, et des souvenirs gravés à jamais dans les mollets, cette édition restera gravée dans les mémoires.
Une édition qui a battu tous les records
Cette année, la Run Mate a fait des étincelles bien avant le coup de sifflet de départ. Les inscriptions étaient déjà complètes 100 jours avant l’événement. Run Mate by Core Lean lac Léman est une course à pied en relais qui se déroule dans le cadre exceptionnel du bassin lémanique. Les équipes, composées de 2 à 9 participants appelés « Mates », doivent parcourir 220 km autour du lac Léman. Le parcours est divisé en 25 relais, avec des distances variant de 4 à 15 km. Chaque Mate effectue un ou plusieurs relais. Pendant qu’un coéquipier court, les autres se déplacent en van ou en voiture vers le prochain point relais pour l’encourager.
Et les Mates dans tout ça ?
Sous un soleil radieux, les 250 équipes (composées de collègues de travail, de club et association ou encore de familles et amis) ont franchi la ligne d’arrivée avec le sourire aux lèvres et les jambes bien fatiguées ! Un grand bravo à l’équipe « TEAM VEDETTE BY RUNNING ACADEMY », qui s’est imposée en 15h 07m 27s. De son côté, l’équipe de personnalités de Dorian Louvet (ex candidat de Koh-Lanta et coach sportif), Amandine Petit (Miss France), Juan Arbelaez (chef cuisinier), Justine Hutteau (fondatrice de Respire), Alexandre Mallier (coach sportif), Clara Pichon (chocolatière), et Dr Never (médecin) ont su relever le défi de courir 220 km autour du lac Léman. Dorian Louvet et Amandine Petit, s’expriment à ce sujet : “C’était une belle aventure humaine, qui nous a permis de rencontrer de belles personnes avec qui nous avons créer des liens”.
Bien plus qu’une course à pied
Mais Run Mate by Core Lean, ce n’est pas qu’une course ! Cette édition a aussi mis les équipes au défi avec d’autres défis tout aussi mémorables : entre “L’Intello Quizz”, le “Carnaval des Mates”, le concours de vidéo “Pro de la Caméra”, le challenge de rapidité “My Legs Are Better Than Yours”, le « Challenge Core Lean », « La meilleure estimation de son temps » et aussi le “Compost for power by Energiapro”, les participants ont eu de quoi se creuser la tête, se déguiser et s’amuser tout au long du parcours ! » Et après l’effort, place au réconfort : À l’arrivée de la course, les coureurs ont pu se régaler avec une bonne fondue du vacherin fribourgeois AOP le tout dans une ambiance festive et conviviale.
Tous les résultats se trouvent ici
(pd.lp)