Jubilation suisse lors de la finale des Golden Trail Series au Tessin : Judith Wyder a terminé 4e de la dernière course de la série 2024 et a pris la 2e place du classement général, comme l’an dernier. Rémi Bonnet a terminé 2e de la dernière course du circuit et a pris la 3e place du classement général.
Le parcours de la finale à Cardada, au-dessus de Locarno, était long de 23,5 km et comportait 1400 mètres de dénivelé, ce qui a mis à rude épreuve les meilleurs coureurs de trail du monde. Les organisateurs tessinois ont ainsi mis un point final digne de ce nom à une saison qui compte neuf événements. Lors de la course féminine du samedi, Judith Wyder a terminé quatrième malgré une violente chute et s’est assurée la deuxième place du classement final derrière la gagnante du classement général, la Kényane Joyce Njeru. Avec ses performances de la saison, la Bernoise a montré une fois de plus qu’elle faisait partie des meilleures spécialistes de trail au monde.
Avec Oria Liaci (8e) et Theres Leboeuf (9e), deux autres Suissesses se sont classées parmi les dix meilleures au classement général.
Dans la course des hommes du dimanche, le dominateur et vainqueur du classement général Elhousine Elazzaoui n’a pas pu être battu. Derrière le Marocain, le vainqueur du classement général de l’année dernière, Rémi Bonnet, s’est battu pour se hisser à la deuxième place, ce qui lui a permis de remonter à la troisième position du classement général. Pour le Fribourgeois aussi, il s’agit d’un nouveau résultat de premier plan dans son impressionnant palmarès. Le champion d’Europe de course de montagne Roberto Delorenzi a terminé la saison des Golden Trail à la sixième place du classement général et Joey Hadorn à la huitième.
Lien vers les Golden Trail Series
(fre, cor)