(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de cross luttent pour les médailles à Genève

Samedi 3 mars ont lieu à Genève les premiers championnats suisses hors stade de cette année. Les spécialistes de cross vont se battre pour les médailles et les titres sur une boucle longue d’un kilomètre dans le Parc des Evaux.

Cette année comme les précédentes, plusieurs spécialistes de longues distances de renom se sont annoncés pour les championnats suisses de cross. Sur la boucle du parcours technique, l’enjeu sera de célébrer les successeurs des vainqueurs de 2017 à Köniz. Les courses promettent d’être particulièrement intéressantes sur les 3 km du cross court. Chez les hommes, on trouve avec Jan Hochstrasser (BTV Aarau), Luca Noti (STB), Marc Bill (STB), Pascal Furtwängler (TV Länggasse) et Matthias Schöpfer (STV Sempbach), quatre athlètes qui ont déjà souvent fait parler d’eux par leurs performances à l’occasion de championnats suisses. Chez les femmes, un duel se dessine entre Lisa Kurmann (LV Winterthur), Stefanie Barmet (STV Willisau) et Kerstin Rubin (STB).

Flavia Stutz va-t-elle défendre son titre ?
Le cross long se dispute sur 10 km (hommes) et 8 km (femmes). Les noms les plus fameux de la liste de départ sont le multiple participant aux CE de cross Jonas Raess (LC Regensdorf), le champion d’Europe par équipe du semi-marathon Adrian Lehmann (LV Langenthal), Marco Kern (LC Schaffhausen, médaillé d’argent en 2016), le multiple participant aux CE Team Christoph Graf (BTV Chur) et la vainqueur de l’an passé Flavia Stutz (LR Gettnau).

Les CS sont la dernière épreuve de la Cross Cup 2018. Les coureurs des catégories U20, U18 et U16 peuvent s’y assurer des places de départ pour des courses spéciales à Athletissima Lausanne, au Spitzen Leichtathletik Luzern et au Luzerner Stadtlauf.

Lien vers les CS de cross

Lien vers la liste de participants

(fre)