Grosses Pech für Adrian Lehmann (LV Langenthal): Der Langstreckenläufer leidet an einer Stressfraktur im Beckenbereich und muss deshalb eine längere Trainingspause e
Grosse déveine pour Adrian Lehmann (LV Langenthal) : le spécialiste de longues distances souffre d’une fracture de fatigue au niveau du bassin et doit faire une pause d’entraînement conséquente. Geronimo von Wartburg (LV Winterthur) écope de la sixième place dans l’équipe suisse de marathon aux CE à Berlin (GER/6 au 12 août).
Durant sa préparation à la saison, Lehmann a ressenti des douleurs au niveau du bassin. Suite à une visite chez son médecin, il a fait une pause d’entraînement, mais son état ne s’est pas amélioré. Tellement qu’il doit déclarer forfait pour le grand objectif de la saison. «Avec cette blessure, une participation aux CE n’est plus réaliste. Je vais désormais tout faire pour guérir et pouvoir vivre 2019 sans soucis», explique Lehmann, dont le but est à long terme les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo (JAP).
La place de l’athlète de Langenthal dans l’équipe suisse de marathon à Berlin revient à Geronimo von Wartburg. Il a décroché pour 4 secondes les minima durant la période de sélection en 2h19’26. Il n’a toutefois pas pu être sélectionné d’emblée étant donné que six Helvète avaient été plus rapide que lui et que le contingent helvétique était déjà rempli.
(fre)