Le projet jeunesse MILLE GRUYÈRE arrive à la phase finale: Trois nouvelles finales régionales ont lieu ces prochains jours.
Après un déroulement réussi de huit finales régionales du MILLE GRUYÈRE 2018 ainsi que du Kick-off en mars à Payerne, il en reste encore quatre au programme pour permettre aux jeunes athlètes de se qualifier pour la finale suisse du samedi 22 septembre à Langenthal.
Des finales régionales ont lieu le week-end prochain à Bulle (samedi 25 août) et Lausanne (dimanche 26 août). À Bulle seuls des enfants qualifiés du canton de Fribourg ou de sociétés fribourgeoises ont le droit de participer. À Lausanne, il est possible de s’inscrire sur place jusqu’à 60 minutes avant le départ, indépendamment du domicile et de l’affiliation à un club.
La onzième finale régionale de la saison suit le mercredi 29 août à Emmenbrücke. Celle-ci offre une dernière chance de se qualifier pour la finale suisse. À cet événement les enfants jusqu’à 15 ans peuvent également s’inscrire sur place (jusqu’à 60 minutes avant le départ). La dernière finale régionale 2018 qui se déroulera le samedi 15 septembre à Gümligen est réservée aux participants du canton de Berne ainsi qu’aux membres hors canton des clubs bernois, conformément aux directives de l’association bernoise d’athlétisme.
(fre)