Les Championnats suisses de marathon 2018 ont lieu pour la première fois dans le cadre du Dreiländer Marathon au bord du Lac de Constance. Dimanche 7 octobre, on connaîtra à Bregenz les successeurs de Fabian Anrig et de Franziska Inauen, vainqueurs des championnats suisses 2017 à Lucerne.
Dimanche a lieu à 10h30 à Lindau (GER) le coup de départ des Championnats suisses de marathon 2018. Pour la première fois de l’histoire, les CS ont lieu à l’étranger. Le parcours de la course du Dreiländer Marathon, disputé pour la 12e fois cette année, se joue à Lindau, l’arrivée à Bregenz (AUT). La course passe aussi sur sol suisse, sur quelques kilomètres, du côté de St-Margrethen.
Alors que les meilleurs spécialistes nationaux étaient en lice en août dernier aux Championnats d’Europe à Berlin, les « seconds couteaux » peuvent espérer briller cet automne. A l’instar par exemple d’Armin Flückiger, de Lukas Marti (1er marathon) et de Fabian Downs (LC Brühl), champion suisse 2015. Flückiger a été chronométré il y a deux bonnes semaines en 67’39 au semi-marathon de Copenhague (DAN), montrant qu’il était en très bonne forme. C’est d’ailleurs lui qui a la plus grande expérience en marathon. Son record est pour l’heure de 2h24’07.
Côté féminin, on trouve entres autres Claudia Bernasconi, l’actuelle championne suisse du 100 km, sur les listes de départ.
(fre)