La vice-championne d’Europe se présentera au départ des « 10 km de Payerne », dimanche 23 février prochain. Après une longue absence due à une blessure, Fabienne Schlumpf renouera avec la compétition lors des 10 km de Payerne, dont elle tient le record du parcours avec l’excellent temps de 32.03.2. Ses adversaires les plus importantes seront Chiara Scherrer et la Kényanne Mercyline Jeronoh.
Fête pour les populaires
Si un feu d’artifice est agendé en tête de la course, la manifestation se veut avant tout une fête pour les coureurs populaires et des parcours accessibles à tous. Outre les 10km, 5,5 km ainsi que les courses pour les enfants sont au programme dès 09h45. Les titres de champions vaudois et fribourgeois de 10 km sur route seront attribués. Les inscriptions sont encore ouvertes.
Une course adaptée « Special Olympics » sera la nouveauté de cette année. Cette course ouvrira le programme à 09h45 sur une distance de 1 km.
Course des enfants – finale régionale Mille Gruyère
Pour la 3e année, une finale régionale du projet jeunesse MILLE GRUYÈRE est organisée. Comme en 2019, une course U-Turn sur route lance cette saison. Dimanche 23 février à Payerne, les vainqueurs peuvent déjà se qualifier pour la finale suisse du dimanche 26 septembre à Monthey.
Information
Les inscriptions tardives en ligne sont possibles jusqu’au dimanche 23 févier 2020 à 07h00 sur le site www.datasport.ch. Les inscriptions sur place sont acceptées avec une majoration de Fr. 5.00 jusqu’à 1 heure avant le départ (pas de majoration pour les enfants).
(pd)