(Photo: Gornergrat Zermatt Marathon)

La planification du 19e Gornergrat Zermatt Marathon bat son plein

Le comité directeur et le comité d’organisation du Gornergrat Zermatt Marathon maintiennent l’organisation de la course le week-end des 3 et 4 juillet 2021. La perspective d’une ouverture par le Conseil fédéral, mais aussi la baisse du nombre de cas de COVID-19 et le nombre élevé de personnes déjà vaccinées ont conduit à cette décision. La raison pour laquelle l’événement a été déplacé sur deux jours au lieu d’un seul était d’éviter autant que possible une grande foule sur place.

La diminution du nombre de cas de COVID-19, le nombre croissant de personnes vaccinées ainsi que les nouvelles mesures d’ouverture du Conseil fédéral concernant les grandes manifestations permettent d’organiser le 19e Gornergrat Zermatt Marathon à la date initialement prévue. Toutefois, l’événement ne se déroulera pas de manière habituelle, si l’on tient compte de toutes les réglementations relatives aux mesures de protection.

Le comité directeur a donc décidé de répartir les quatre différentes courses sur deux jours – les 3 et 4 juillet 2021 – au lieu d’un seul. Ainsi, les coureurs du marathon, du relais et de l’ultra prendront le départ samedi à St. Niklaus. Les coureurs du semi-marathon, qui représentent environ la moitié des inscrits, parcourront leurs 21 kilomètres dimanche depuis Zermatt. Seules les personnes qui ont été vaccinées, dont le test est négatif ou qui sont guéries sont autorisées à participer.

En ce qui concerne le programme autour de l’événement également, certains compromis doivent être acceptés afin de garantir la sécurité et la protection de tous. Par exemple, les organisateurs ont décidé de ne pas installer le chapiteau et de renoncer à la pasta party ainsi qu’aux animations musicales. De même, à la place des douches, une tente qui servira de vestiaire sera montée dans la zone d’arrivée.

Les coureurs inscrits qui ne pourront pas être au départ les 3 et 4 juillet ont la possibilité de transférer leur place à l’édition anniversaire du 2 juillet 2022 avant le 12 juin 2021.

Le comité directeur et le comité d’organisation se réservent le droit d’apporter les modifications nécessaires pour la protection de tous.

Lien vers toutes les informations

(pd)