(Photo: Swiss Athletics)
(Photo: Swiss Athletics)

MILLE GRUYÈRE : les enfants se laissent enthousiasmer par Tadesse Abraham

Lundi soir s’est déroulé à La Tour-de-Trême, vers Bulle, un entraînement d’athlétisme très spécial : après avoir participé au projet jeunesse du MILLE GRUYÈRE, Wieland Handschin (SA Bulle) a remporté une séance avec Tadesse Abraham (LC Uster). Tout comme ses 30 copains de club, l’athlète de 11 ans s’est laissé enthousiasmer par le champion d’Europe de semi-marathon.

Wieland Handschin est un grand chanceux de la saison 2017. Parmi les plus de 2500 filles et garçons jusqu’à 15 ans ayant participé aux douze finales régionales du MILLE GRUYÈRE, le Fribourgeois a été tiré au sort pour vivre avec ses copains un entraînement hors normes avec Tadesse Abraham. Ce dernier a eu lieu lundi soir dans la Salle de sport de La Tour-de-Trême, à côté de Bulle.

Ce qu’il y avait d’exceptionnel, c’est que les enfants de 9 à 13 ans ne savaient pas le moins du monde ce qui les attendait ce soir-là. Les responsables du club du SA Bulle et les parents du vainqueur ont en effet tenu secrète la présence de la star suisse de longues distance ce jour-là à l’entraînement. Evidemment que les enfants ont fait de gros yeux quand il ont vu arriver le champion d’Europe, puis compris que ce serait lui qui allait leur donner l’entraînement !

Vous trouverez des photos de l’entraînement avec Tadesse Abraham sur la page page Facebook de Swiss Athletics.

L’entraînement avec Selina Büchel (KTV Bütschwil), le troisième en trois ans déjà, a été remporté par Nadine Brülisauer (LR TV Appenzell). Il aura lieu début 2018.

Lien vers le MILLE GRUYÈRE

(fre)