A Appenzell, 25 jeunes athlètes ont pu vivre un moment extraordinaire : comme leur copine de club Nadine Brülisauer (LR TV Appenzell) a remporté le tirage au sort du MILLE GRUYÈRE de l’an passé, ils ont pu participer à un entraînement exceptionnel avec la double championne d’Europe Selina Büchel (KTV Bütschwil).
Parmi les plus de 2500 enfants à avoir participé l’an passé au MILLE GRUYÈRE, un entraînement avec Selina Büchel et un autre avec Tadesse Abraham ont été tirés au sort. Alors que l’entraînement avec le champion d’Europe de semi-marathon s’est déroulé en novembre dernier à Bulle, celui avec la double championne d’Europe en salle du 800 m a eu lieu hier. 25 enfants entre 8 et 15 ans ont pu profiter de la présence et des conseils de la sympathique St-Galloise.
Selina Büchel s’est d’abord chauffé avec les enfants, avant de leur montrer quelques exercices d’entraînement. Le tout pour leur plus grand intérêt : chacun d’entre eux s’est engagé à fond. S’entraîner avec une des coureuses les plus rapides de la planète, c’est quelque chose – et une belle motivation pour continuer à s’entraîner ! A la fin de l’entraînement, l’heure était évidemment à la séance de dédicaces. Pour le plus grand plaisir de tous.
La saison 2018 du MILLE GRUYÈRE commence le 4 mars dans le cadre des 10 km de Payerne, sur un parcours de 1000 m en « U ». Ce sera la première occasion de se qualifier pour la grande finale suisse du 22 septembre à Langenthal. Toutes les dates des douze finales régionales sont disponibles sur le site internet du projet. Participer veut la peine, car de nouveaux entraînements avec les meilleurs athlètes suisses seront tirés au sort!
(fre)