Samedi 12 janvier 2019, le TSV Düdingen organise le traditionnel UBS Cross Düdingen au centre sportif «Leimacker».
Cette année, le cross comptera de nouveau pour la Cross Coupe Swiss Athletics 2019 des catégories U20-U18-U16 et les championnats fribourgeois de cross 2019. Les vainqueurs de la Cross Coupe Swiss Athletics seront qualifiés pour une compétition internationale comme par exemple Athletissima à Lausanne. Pour les écolières et écoliers , le cross compte de nouveau pour le Challenge Jeunesse du Groupe des Supporteurs Fribourgeois 2019. Une forte participation au niveau national dans les catégories juniors et cadets mais également chez les élites s’annonce. Le comité d’organisation attend d’accueillir environ 500 coureurs.
Les favorits des catégories élites
Pour la course principale des hommes élites (13:25h – 9300 m) Andreas Kempf (participant aux championnats d’Europe par team au semi-marathon 2018), Jari Piller (plusieurs fois champion suisse 3000 m steeple), athlètes du club d’organisation TSV Düdingen et l’Ethiopien de Berne Mekonen Tefera font partie des favoris.
Pour la course principale des femmes élite (12:45h – 5300 m) Inge Jenny, également athlète du club d’organisation TSV Düdingen fera son retour à la compétition après une longue période d’absence.
Course de préparation pour LC Regensdorf (hommes) et le LG Oberaargau (femmes)
Les athlètes du LC Regensdorf et les athlètes du LG Oberaargau pourront dans le cadre du cross de Düdingen évaluer leur niveau de forme pour la ECCC (European Champion Club Cup) qui aura lieu le 3 février 2019 à Albufeira (Portugal).
Le départ du cross est prévu à 10:45h avec les filles et garçons U10. Ils courront sur tour de 800 m. Le dernier départ aura lieu vers 14:15h, avec les seniors M50 et plus âgés.
L’inscription sur place est possible.
Des prix spéciaux attendent les gagnants de chaque catégorie (corbeilles de fruits, plats de
fromages, etc.). Les gagnants des catégories élites reçoivent de nouveau de belles primes.
Informations: www.tsvd.ch
(pd)