La première course de la saison de Julien Wanders (Stade Genève) approche à grands pas : le Genevois de 22 ans court ce vendredi 8 février au Semi-marathon de Ras al Khaimah (UAE). Il entend y réussir une nouvelle performance du meilleur niveau.
Julien Wanders a réussi une fantastique année 2018 : entre janvier et décembre, le jeune coureur a brillé dans de nombreuses courses en Suisse et à l’étranger. Ses hauts-faits principaux : un record d’Europe U23 au Semi-marathon de Barcelone (ESP) ainsi que deux records d’Europe sur 10 km sur route à Durban (RSA) et à Houilles (FRA). En décembre, le talent d’exception a été nommé Newcomer de l’année dans le cadre des Sports Awards. Un honneur qui lui a montré que ses performances sont reconnues avec grand plaisir par un large public en Suisse.
Entraînements intensifs au Kenya
Suite à sa dernière course le 30 décembre dernier à Houilles, où il a abaissé le record d’Europe du 10 km sur route à un incroyable chrono de 27’25, Julien Wanders est retourné s’entraîner dans sa patrie d’adoption à Iten sur les Hauts-plateaux kenyans, pour se préparer pour ses prochains défis. Ce vendredi, Wanders participe pour la première fois au Semi-marathon de Ras al Khaimah, au nord des Emirats arabes unis.
L’athlète du programme de promotion des World Class Potentials de Swiss Athletics s’est comme toujours fixé un objectif élevé. L’amélioration de son record national de 1h00’09 lui semble tout à fait possible. Sur 10 km, il a couru plus de 10 secondes plus vite que la légende britannique Mo Farah lors de son record. Vendredi, la comparaison sera intéressante entre Wanders et le record d’Europe du semi-marathon détenu par Farah (59’22).
La course à Ras al Khaimah débute à 7h du matin heure locale (soit à 4h du matin heure suisse).
Lien vers le Semi-marathon de Ras al Khaimah
Lien vers la vidéo du parcours
(fre)