Läufer auf ihren letzten Metern beim 10km-Lauf in Payerne
(Photo: 10 km de Payerne)

Fabienne Schlumpf vient chercher le record suisse sur les routes payernoises

La vice-championne d’Europe se présentera au départ des 10 km de Payerne, dimanche 3 mars prochain, avec la ferme intention d’abaisser son propre record de Suisse. Outre la zurichoise Fabienne Schlumpf (TG Hütten), les organisateurs attendent plus de 1’000 coureurs populaires pour la 11e édition de la manifestation.

Le parcours ultra rapide et entièrement plat tracé dans les rues de Payerne, conjugué aux conditions printanières et à la bonne forme affichée par Fabienne Schlumpf en ce moment, vont à coup sûr faire des étincelles. L’athlète s’alignera au départ avec un lièvre, affichant clairement ses ambitions d’améliorer son record suisse (32:01). Aussi de la partie: Chiara Scherrer (TG Hütten), participante des CE 2018 sur 3000 m Steeple.

Fête pour les populaires
Si un feu d’artifice est agendé en tête de la course, la manifestation se veut avant tout une fête pour les coureurs populaires et des parcours accessibles à tous. Outre les 10km, 5,5 km ainsi que les courses pour les enfants sont au programme dès 10h. Les titres de champions vaudois et fribourgeois de 10 km sur route seront attribués. Les inscriptions sont encore ouvertes.

Listes de départ

(pd)