Samedi, quatre Suisses sont en lice à la Coupe d’Europe de 10’000 m à Londres (GBR). Le plus connu d’entre eux est le participant aux CE de l’an passé Patrik Wägeli (LC Frauenfeld).
La Coupe d’Europe de 10’000 m offre aux athlètes une intéressante possibilité de se comparer à la concurrence continentale. Ce sont cette année Eric Rüttimann (LC Uster) et Sullivan Brunet (Stade Genève), les champions suisses respectivement de cette année et de l’an passé, ainsi que Patrik Wägeli, un des meilleurs marathoniens du pays, qui représentent la Suisse à Londres en 2019. Le Thurgovien a fêté l’an passé sa première en CE à Berlin (GER) ; en février dernier, il a abaissé au marathon de Sevilla (ESP) son record à 2h15’22. Chez les femmes, c’est Nicole Egger (LV Langenthal) qui défend les couleurs du pays. L’athlète est multiple médaillée en championnats suisses.
Egalement sélectionnée, Fabienne Schlumpf (TG Hütten) doit renoncer pour cause de problèmes musculaires.
Départ à 19h30 et 20h15
La course des hommes commence au Stade de Parliament Hill à 19h30 (heure suisse), celle des femmes 45 minutes plus tard.
Londres (GBR). Coupe d’Europe de 10’000 m (samedi 6 juillet 2019). Les sélections de Swiss Athletics. Hommes: Sullivan Brunet (Stade Genève), Eric Rüttimann (LC Uster), Patrik Wägeli (LC Frauenfeld). – Femmes: Nicole Egger (LV Langenthal).
Lien vers la Coupe d’Europe de 10’000 m à Londres
(fre)