Maja Neuenschwander freut sich im Zieleinlauf über ihren Sieg beim Halbmarathon in Den Haag 2018
Maja Neuenschwander (Photo: Erik van Leeuwen)

Marathoniens suisses ambitieux à Berlin

Le Marathon de Berlin de ce dimanche attire cette année de nouveau bon nombre des meilleurs spécialistes suisses – à commencer par Maja Neuenschwander, Martina Strähl et Adrian Lehmann.

La détentrice du record suisse Maja Neuenschwander (STB) se retourne sur plusieurs échecs sur la distance du marathon. Le dernier en date s’est joué en avril dernier, où elle a abandon-né tôt le marathon de Vienne (AUT) après avoir espéré pouvoir faire un beau comeback après une longue pause pour cause de blessure en 2018. La Bernoise a reporté ses espoirs de retour sur le marathon de Berlin, où elle prend le départ avec de nombreux beaux souvenirs en tête. En 2014, elle y a été créditée de 2h26’49, le meilleur chrono suisse féminin de tous les temps.

Martina Strähl (LV Langenthal) a elle aussi de beaux souvenirs de Berlin. L’athlète de Langenthal a terminé brillante 7e des CE de l’an passé sur la distance. De plus, il y a une année et demie, elle y a établi l’actuel record suisse de semi-marathon (1h09’29). Même qu’elle avait décroché les minima pour les CM de Doha (QAT), Strähl a renoncé à y prendre part en raison de difficultés de santé. Elle se sent de nouveau armée pour montrer une belle performance dans un peloton de très haut niveau.

Comeback pour Adrian Lehmann
Adrian Lehmann (LV Langenthal) se retourne lui aussi sur une longue période de blessure. En 2016, il a vécu aux CE à Amsterdam (NED) le plus grand moment de sa carrière avec l’or par l’équipe pour la Suisse sur semi-marathon. Depuis, il a été freiné à maintes reprises par des blessures et a dû prendre son mal en patience. L’athlète de Langenthal s’est battu pour revenir, pas à pas, et participe ce dimanche à son premier marathon depuis septembre 2017 à Berlin.

Lien vers le marathon de Berlin

(fre)