Vendredi 13 mars, le Conseil fédéral a communiqué le prolongement et le renforcement des mesures face au coronavirus. La scène du running suisse est elle aussi touchée de manière massive.
Compétitions :
Jusqu’au 30 avril, les manifestations à plus de 100 personnes sont interdites. La décision a pour conséquence que la Suisse ne peut pas organiser de meetings ou de courses durant cette période.
- Les organisations de running doivent suivre les décisions nationales et cantonales. En principe, aucune manifestations de course à pied ne peut avoir lieu.
- Les CS de semi-marathon du dimanche 22 mars à Oberriet sont annulés.
- Les CS de marathon du dimanche 26 avril à Zurich sont annulés. Les organisateurs sont en train de chercher une date de remplacement.
- Le Kerzerslauf, le Luzerner Stadtlauf et les 20KM de Lausanne sont annulés.
- Un aperçu régulièrement actualisé est disponible sur le site internet de Swiss Running.
- Des informations sur sont disponibles sur les divers sites des organisateurs.
Clubs/athlètes :
Dans toute la Suisse, de nombreuses installations sportives ne peuvent être utilisées plus que de manière restreinte, ce qui a une grande influence sur les entraînements en club.
- Les responsables de clubs doivent clarifier dans quelle mesure les entraînements peuvent être maintenus ou pas. Il s’agit de tenir compte des conseils des autorités.
- On conseille aux clubs ayant prévu un camp d’entraînement à l’étranger d’y renoncer.
- Il est conseiller de ne plus faire de rencontres de course.
Cours de formation :
- Jusqu’à fin avril, tous les cours sont annulés.
Swiss Running remercie toutes les personnes concernées pour leur compréhension pour ces mesures extraordinaires et prie tout un chacun de suivre les indications de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
(fre)