5 Läufer in Abstand auf einem schmalen Weg in einer Wiese
(Photo: athletix.ch)

Concept de protection de Swiss Running est en ligne

L’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont plausabilisé le concept de protection élaboré par Swiss Athletics en vue de la reprise des entraînements des clubs. Le concept de protection pour le Running et les clubs de course en a été déduit. Celui-ci constitue la base permettant aux sociétés avec Running et clubs de course de reprendre l’entraînement à partir du lundi 11 mai. 

L’objectif est de permettre la reprise progressive des activités d’entraînement en athlétisme en respectant les directives sanitaires/épidémiologiques de l’Office fédéral de la santé publique. La responsabilité de la mise en œuvre des exigences incombe aux sociétés et aux responsables de l’entraînement.

Swiss Running a envoyé le concept de protection par mail à toutes les sociétés pratiquant le Running et l’a également mis en ligne sur le site web propre au Running. Ce qu’il faut respecter : Si les clubs de course s’entraînent à la forêt, il leur suffit d’emporter une copie imprimée du concept de protection. Pour un entraînement au stade par contre, il faut au préalable prendre contact avec l’exploitant de l’installation

La reprise des entraînements est un pas important dans le chemin de retour à la normalité. Pour que ce chemin puisse aboutir, il est absolument nécessaire que toutes les parties concernées se tiennent en toute rigueur aux règles. Ce n’est que si on parvient à empêcher une deuxième vague d’infections par le coronavirus que d’autres assouplissements seront possibles.

Lien vers le concept de protection de Swiss Running et d’autres documents

(SwR/fre)