Läufer laufen dem Greifensee entlang
(Photo: athletix.ch)

Le concept de protection pour les courses à pied est en ligne

À partir du 6 juin les événements sportifs réunissant jusqu’à 300 personnes sont à nouveau autorisés. Cela signifie que des manifestations de course à pied peuvent également avoir lieu. Le concept de protection correspondant est publié sur le site web de la fédération.

La décision du Conseil fédéral du 27 mai ramène un peu de normalité également dans le domaine du Running. À partir du week-end prochain, les sociétés peuvent à nouveau organiser des entraînements avec des grands groupes. La règle des cinq personnes au maximum ne s’applique plus.

Les compétitions sont également à nouveau autorisées, toutefois seulement avec un nombre maximal de 300 personnes. En tant que représentants de la branche, Swiss Runners et Swiss Athletics ont élaboré un concept de protection pour le déroulement des manifestations de course à pied sur la base des mesures actuellement en vigueur pour lutter contre le coronavirus. Celui-ci a été envoyé à tous les organisateurs de course à pied et est publié sur le site web www.swiss-running.ch.

Il est important que les sociétés et organisateurs continuent à respecter strictement les prescriptions valables de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Lien vers le concept de protection des courses à pied