(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Infos sur les mesures de stabilisation 2/2020 de la Confédération

Le 1er juillet 2020, Swiss Olympic et l’Office fédéral du sport (OFSPO) ont informé les fédérations sportives suisses quant à la mise en œuvre des mesures de stabilisation 2 de la Confédération. Elle représente 95 millions de francs pour 2020. Une partie de ce montant revient aussi au monde de l’athlétisme et de la course à pied.

Il y va désormais de répertorier tous les dommages nets encourus pour tous les meetings et manifestations de courses à pied en lien avec la crise de la COVID-19. Swiss Athletics a établi un questionnaire permettant d’annoncer les dommages individuels. En raison des exigences de l’OFSPO et de Swiss Olympic ainsi que pour des raisons d’efficacité, seuls les clubs, les événements et regroupements sportifs n’ayant pu être organisés avec une perte nette 2020 de plus de CHF 5000.- sont traités comme structurellement pertinents et donc susceptibles d’être aidés. Tous les organisateurs de manifestations peuvent profiter d’une remise partielle forfaitaire des frais de club s’ils remplissent le formulaire. Tous les clubs peuvent en outre, s’ils remplissent le questionnaire, bénéficier de la dispense forfaitaire des ainsi nommées cotisations par tête et profiter d’une remise partielle des frais de club.

Le questionnaire est à remplir et renvoyer avec tous les documents annexes nécessaires jusqu’au plus tard au 15 septembre 2020.

Quiconque n’a pas reçu le mail avec le questionnaire et les documents annexes nécessaires peut les demander en écrivant à stabilisierungspaket@swiss-athletics.ch ou en appelant le 031 359 73 01 (les matins de la semaine, de 9h à 12h).

Lien vers plus d’informations

(swa)