GP Bern entlang der Aare (Photo: GP Bern)
GP Bern (Photo: GP Bern)

Nouveau concept pour le GP Bern 2021

Le week-end de Pentecôte du 22 et 23 mai Berne doit redevenir le centre de la scène du Running. En comparaison avec une année de GP normale, il sera également possible de s’aligner le dimanche.

Au cours de ces derniers mois, les organisateurs du Grand-Prix Bern ont élaboré un nouveau concept pour 2021. Pour la première fois les coureuses et les coureurs auront la possibilité de courir le samedi ou le dimanche. Les parcours ne changent pas. Ce qui, par est nouveau, c’est que les participants/es pourront courir dans des différents créneaux répartis tout au long de la journée. «La taille des créneaux sera adapté à la situation épidémiologique», explique la secrétaire générale Beatrice Born. «Ce système modulaire, nous permet de réagir de manière flexible aux développements des prochains mois». Les coureuses et les coureurs choisissent individuellement leur jour de course et leur heure de départ au moment de l’inscription. L’inscription en ligne est ouverte à partir de février 2021.

En 2021 la course sera au premier plan. On renonce à la Pasta Party de vendredi et le public du GP devra se passer de l’Expo Sport lors de la prochaine édition.

Site web GP Bern

(agr)