(Photo: Bathurst 2021)

Les organisateurs des CM de cross en Australie lancent un challenge global de course

Comme les CM de cross à Bathurst, en Australie, ont dû être repotés en 2022, le comité d’organisation a imaginé, avec le partenaire ASICS, un challenge pour coureuses et coureurs du monde entier. La course virtuelle a lieu du 1er février au 21 mars.

Les coureuses et coureurs des catégories «7 ans et plus jeunes» à «80 ans et plus âgés» peuvent se mesurer virtuellement à des sportives et sportifs du monde entier sur des distances adaptées à leur âge. Ceux qui apprécient l’esprit d’équipe ont également la possibilité de participer au «World Athletics Cross Country Championships Bathurst 2021 Global Challenge» avec un relais. Les participants/es sont classés au niveau national, continental et global à titre individuel ou en relais. Les 10 meilleurs résultats par catégorie d’âge et pays permettent de participer à la finale virtuelle «Global Final» du 9-12 avril, à laquelle les participants/es peuvent collecter des points pour leur pays.

Comment fonctionne le «Global Challenge»?

  1. Enregistre-toi sur ce lien. La participation coûte 10 $ par coureur/euse individuel/le ou 5 $ par membre de relais.
  2. Cours la distance de ta catégorie n’importe quand entre le 1er février et le 21 mars 2021. Tu dois enregistrer ta course avec un GPS.
  3. Télécharge ton résultat via l’application RunKeeper ou la page de résultats de l’événement.
  4. Tu reçois un certificat, une médaille virtuelle et tu as la chance de gagner de magnifiques prix.

Sebastian Coe, Président de World Athletics, explique le «Global Challenge» (anglais):

Lien vers l’événement (anglais)

Lien vers l’inscription (anglais)

(eig)