20km von Lausaenne (Photo: 20km de Lausanne, Florian Aeby)
20km von Lausaenne (Photo: 20km de Lausanne, Florian Aeby)

Les 20 kils connectés : C’est le printemps, on s’y remet ?

Comme annoncé, les 20 kils voient double cette année. Ainsi, en plus de la 39e édition agendée du 22 septembre au 3 octobre 2021, une édition connectée pour se remettre en mouvement attend tout un chacun du 10 avril au 9 mai prochain. Au menu, quatre distances avec à chaque fois un univers spécifique pour se distraire et accompagner la reprise.  

2 km – Le Soleil du Léman
Quel est le point commun entre un éléphant, le lac, les papillons et le soleil ? Pour le savoir, un voyage imaginaire est proposé par la conteuse Barbara Sauser. Tout au long du parcours, elle fera voyager petits et grands entre un paysage magnifique et son univers enchanté.

4 km – La Coach et le Boulet
Karim Slama et Catherine Guggisberg, respectivement humoriste et comédienne, présentent une rencontre drôle et auditive avec Susanne et Georges. Elle est calme et raisonnable, lui surexcité et maladroit. Ils se proposent comme accompagnants pour un moment de franche rigolade, tant pour les adultes que pour les plus jeunes.

10 km – 120’000 secondes, ou un peu moins
Autant être francs dès la ligne de départ : ni Vincent Kucholl, ni Vincent Veillon ne sont vraiment de grands sportifs. Aujourd’hui, ils permettront à chacune et chacun de courir en compagnie d’une galerie de personnages issus de leur galaxie. Parce que courir, ça peut aussi être un peu rigolo des fois.

20 km – In Corpore
Certaines personnes courent après l’argent, le pouvoir ou le bonheur. D’autres après rien, elles courent tout court. La vraie coureuse ou le vrai coureur ne court pas après des idées, mais pour expérimenter son corps et pour mieux vivre : se découvrir soi-même, se plonger en soi-même, se dépasser soi-même. Le philosophe et spécialiste de course à pied Michel Herren accompagnera les plus aguerris dans la découverte de nouveaux plaisirs qui émergent de l’effort et de la souffrance.

Comment ça marche ?
Au moyen d’un Smartphone, via l’Appplication Runnin’City, depuis le point de départ situé sur le Quai du Vent-Blanc, en bordure de la Piscine de Bellerive, des guidages ainsi que les interventions de nos personnalités se déclencheront au fur et à mesure de l’avancée sur les parcours. Ces itinéraires sont accessibles en tout temps et la participation est gratuite. A noter que les parcours de la 39e édition seront quasiment identiques à ceux de cette édition connectée. C’est donc l’occasion idéale de les découvrir et de commencer à s’y préparer !

39e édition
Pour rappel, celle-ci est agendée du 22 septembre au 3 octobre 2021 dans l’enceinte de la Piscine de Bellerive. Cette édition reste tributaire de l’évolution de la situation sanitaire. Davantage d’informations seront disponibles en temps utile via les différents canaux de communication.

Plus d’informations !

(pd, agr)