Deux trailrunners
Camp jeunesse de Trailrunning (Photo: Egelmair Photography)

Premier camp jeunesse de Trailrunning en Suisse

L’inscription pour le premier camp jeunesse de Trailrunning de Swiss Athletics est ouverte. Du samedi 24 au samedi 31 juillet 2021, les jeunes talentueux peuvent passer une semaine passionnante et variée avec des jeunes qui partagent leur passion et s’entraîner sous la direction d’experts.

Ces dernières années le Trailrunning est devenu de plus en plus tendance. Aventure, expérience dans la nature et mouvement se combinent de manière optimale. Surmonter le dénivelé aussi bien à la montée qu’à la descente, ça s’apprend. Pour cette raison Swiss Athletics propose depuis 2020 la formation de moniteur Sport des adultes (esa) Trailrunning et course de montagne. Mais ce n’est pas seulement dans la formation et le sport des adultes que Swiss Athletics prend en compte le Trailrunning, la promotion de la relève est également au centre des préoccupations de Swiss Athletics.

Camp jeunesse de Trailrunning à Davos
Swiss Athletics organise en juillet 2021 le premier camp jeunesse de Trailrunning, pendant lequel les jeunes athlètes vont découvrir les sentiers des montagnes grisonnes tout autour de Davos. Le but du camp est d’offrir aux jeunes talentueux une semaine variée pour exercer leur sport en compagnie d’autres passionnés, d’apprendre ensemble de nouvelles choses et de s’amuser aussi bien sur qu’en dehors des Trails.

Équipe de moniteurs expérimentés
Pendant cette semaine, les jeunes talents profitent des conseils et astuces d’une équipe de moniteurs composée de l’expert en Trailrunning Gabriel Lombriser, de l’ancienne coureuse d’orientation de classe mondiale et actuelle athlète de pointe de Trail Judith Wyder, de la gigathlète et entraîneur Swiss-Olympic Vero Durrer ainsi que du scientifique du sport et coureur de Trail Roman Krebs.

Les jeunes intéressés/es peuvent dès à présent s’inscrire au camp jeunesse de Trailrunning à Davos. Le principe First come, first served s’applique. Les places sont limitées. Le camp est bilingue allemand et français.

Lien vers plus d’informations et l’inscription

(swa)