Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)
Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)

Noms fameux aux CS de 10’000 m/steeple à Uster

Tadesse Abraham (LC Uster) et Fabienne Schlumpf (TG Hütten) profitent des CS de 10’000 m/steeple de ce vendredi à Uster pour faire un test de forme en vue du marathon des Jeux olympiques. Les compétitions sont diffusées en livestream sur www.ubs-athletics.fans.

>>>Lien vers le livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub<<<

Les Championnats suisses de ce vendredi à Uster sont les premiers championnats nationaux de la saison en plein air 2021. Le héros local Tadesse Abraham y est en lice sur 10’000 m. Le Genevois de 38 ans court depuis toujours pour le LC Uster. Il se trouve en pleine préparation pour son deuxième marathon olympique du dimanche 8 août à Sapporo (JAP). La course des 25 tours de piste permet au détenteur du record suisse du marathon de se tester et de gagner de précieuses indications sur son état de forme à deux mois du grand rendez-vous planétaire.

Les plus sérieux adversaires d’Abraham sont le triathlonien Max Studer (LV Langenthal), Morgan Le Guen (Stade Genève) et Adrian Lehmann (LV Langenthal), qui a abaissé son record du marathon à 2h12’34 il y a quelques semaines à Belp.

Fabienne Schlumpf face à Nicola Spirig
La détentrice du record suisse du marathon féminin Fabienne Schlumpf est elle aussi au départ sur 10’000 m. La Zurichoise de 30 ans s’est entraînée ces dernières semaines en Engadine et est focalisée sur le samedi 7 août. Après s’être qualifiée pour la finale du 3000 m steeple aux JO 2016 à Rio de Janeiro (BRA), elle sera en lice cette année au JO de Tokyo sur les 42,195 km. Pour elle aussi, la course à Uster représente un précieux test dans le cadre de sa préparation olympique. Depuis ses débuts tonitruants sur marathon à Belp en 2h26’14, chrono de belle facture internationale, Schlumpf s’entraîne en toute confiance pour sa prochaine grande échéance.

Elle sera opposée à la triathlète de niveau mondial Nicola Spirig (LC Zürich), qui entend une nouvelle fois faire montre de sa classe sur la piste.

Chiara Scherrer et Michael Curti favoris
Sur 3000 m steeple féminin, Chiara Scherrer (TG Hütten) est la grande favorite. La St-Galloise de 25 ans a la possibilité de décrocher sa première médaille d’or à des CS sur piste (outdoor). Les autres candidates aux médailles sont Sibylle Häring (LC FrenkeFortuna) et la médaillée d’argent de l’an passé Leonie Saurer (All Blacks Thun). Chez les hommes, on retrouve avec Michael Curti (LC Therwil), Loris Pellaz (LC Regensdorf) et Leon Berthold (TV Arlesheim) les trois premiers de l’an passé. Curti, qui avait alors gagné dans le bon temps de 8’53″47, va tout faire pour défendre son titre. Le triple champion suisse de steeple Marco Kern (LC Schaffhausen) est de la partie lui aussi, avant de mettre un terme à sa carrière.

Livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub
Les championnats suisses de Uster sont diffusés en direct via livestream sur www.ubs-athletics.fans.

Lien vers les CS à Uster

(fre)