(Photo: Swiss Athletics)
(Photo: Swiss Athletics)

Tobias Baggenstos et Emma Pooley champions suisses de trail running

Tobias Baggenstos et Emma Pooley ont remporté les titres aux championnats suisses de trail running à Couvet. Ils se sont imposés dans la course longue de 52,2 km disputée dans le cadre du Swiss Canyon Trail.

Les CS étaient particulièrement importants pour les coureurs souhaitant participer aux CM de mi-novembre prochain à Chiang Mai (Thailande). Le parcours fort de 2320 mètres de dénivelé dans le Val de Travers était exigeant. Sur la course masculine, les deux athlètes de pointe Tobias Baggenstos et Pascal Egli ont été mal dirigés après 30 km de course et n’ont par suite pas pu réaliser le bon parcours. Etant donné que les 5 premiers coureurs classés étaient du même avis, le classement a été fait au moment du mauvais aiguillage. Baggenstos a gagné devant Egli, le bronze est revenu à Ramon Manetsch.

Chez les femmes, la double participante aux JO Emma Pooley a remporté le titre, elle qui possède depuis l’an passé le passeport suisse. L’argent et le bronze sont revenus à Sara Escobar Carron et Ariane Wilhem.

Baggenstos et Pooley succèdent à Mike Aigroz et Maya Chollet, vainqueurs en 2019 à Verbier. L’an passé, les CS n’ont pas pu se dérouler en raison de la pandémie.

Couvet. Swiss Canyon Trail. CS de trail running (52,2 km). Hommes: 1. Tobias Baggenstos*. 2. Pascal Egli*. 3. Ramon Manetsch 3:59:39. *= le vainqueur et le 2e ont été mal guidés et n’ont pas fait le parcours complet. – Femmes: 1. Emma Pooley 4:16:20. 2. Sara Escobar Carron 4:32:37. 3. Ariane Wilhem 4:33:20.

Lien vers les CS de trail

(fre)