Adrian Lehmann (Photo: athletix.ch)

Adrian Lehmann favori des CS de semi-marathon à Sarnen

Avec Adrian Lehmann et Armin Flückiger, deux des meilleurs marathoniens suisses sont annoncés aux championnats suisses de semi-marathon de ce dimanche à Sarnen. La course s’annonce ouverte côté féminin.

Les Championnats suisses de semi-marathon ont lieu cette année pour la deuxième fois après 2016 dans le cadre du Switzerland Marathon Light. La course initiée par l’ancien champion d’Europe de marathon Viktor Röthlin a depuis acquis une belle renommée par-delà la Suisse centrale avec de nombreux coureurs de toute la Suisse.

Avec Adrian Lehmann (LV Langenthal) et Armin Flückiger (TV Oerlikon), deux coureurs sont annoncés qui ont brillé avec de nouveaux records personnels cette année. Lehmann a terminé le marathon de Belp en avril dernier en 2h12’34, Flückiger mi-avril le marathon d’Ampugnano (ITA) en 2h16’53. Le prochain grand but de Lehmann est le marathon de Berlin (dimanche 26 septembre).

Chez les femmes, la voie est ouverte pour une nouvelle championne suisse. Céline Aebi (LV Langenthal), Selina Ummel (BTV Aarau), Daniela Aeschbacher (TV Länggasse), Samira Schnüriger et Joëlle Flück (toutes deux LC Regensdorf) ont les meilleures chances de remporter une médaille.

Le coup d’envoi a lieu dimanche à 9h. Le parcours majoritairement plat conduit de Sarnen autour du lac.

Lien vers les CS de semi-marathon à Sarnen

Lien vers la liste de participants

(fre)