Deux des meilleurs marathoniens suisses courent dimanche au Marathon de Berlin. Adrian Lehmann veut comme Martina Strähl réussir un bon chrono dans la capitale allemande.
Le Marathon de Berlin a été annulé l’an passé en raison de la pandémie. La course de tradition a bel et bien lieu cette année. De nombreux spécialistes helvétiques sont comme chaque année de la partie. Adrian Lehmann et Martina Strähl (tous deux LV Langenthal) comptent parmi les meilleurs spécialistes de longues distances du pays et ont tous deux de bons souvenirs de Berlin. Lehmann y a abaissé son record à 2h15’08 en 2015. Strähl a terminé 7e des CE 2018, trois mois après y avoir établi un record suisse du semi-marathon.
Etape importante en vue des CE 2022 à Munich
Pour les deux athlètes, respectivement de Langenthal et de Soleure, il y va de réussir un très bon temps en vue des CE d’août prochain à Munich (GER). Tous deux sont confiants à l’amorce de la course (départ à 9h15). Lehmann a réalisé en avril dernier à Belp en 2h12’34 un grandiose nouveau record personnel. Le premier week-end de septembre, il a remporté les CS de semi-marathon à Sarnen en 1h05’36. Strähl a vécu un grand moment de sa carrière le 8 août dernier en terminant avec succès le marathon des JO de Sapporo (JPN) en 2h39’25 à la 51e place. Elle s’est très bien remise de la course et est confiante à l’idée de faire un nouveau bon marathon.
Lien vers le Marathon de Berlin
(fre)