(Photo: swiss masters running)

Équipe suisse performante aux CE Masters de course de montagne, Trail et Nordic Walking

Aux Championnats d’Europe Masters à Valtramontina (ITA) Liselotte Illi a décroché le titre de championne d’Europe de course de montagne chez les W70. Bernardin Chavaillaz a gagné l’argent dans la catégorie M75. Les équipes de swiss masters running ont également glané des médailles.

Pour la première fois swiss masters running se rendait de manière organisée avec une équipe de 22 athlètes aux Championnats d’Europe de course de montagne, Trail et Nordic Walking qui se déroulaient dans la région Frioul-Vénétie Julienne. La Suisse a présenté la deuxième plus grande équipe après le pays hôte. Les organisateurs ont fait de leur mieux pour permettre les compétitions et pour offrir une aventure inoubliable.

La course de montagne, discipline favorite
Sur un parcours extrêmement exigeant avec des sentiers accidentés en montée et des descentes casse-cou les athlètes suisses ont convaincu dans les différentes catégories en course de montagne. Liselotte Illi a été sacrée championne d’Europe chez les W70. Bernardin Chavaillaz a décroché le titre de vice-champion dans la catégorie M75. Les équipes M75 (argent Hans von Gunten, Kurt Truog, Bernardin Chavaillaz), W55 (argent, Odilia Mathys, Anne-Catherine Vouilloz, Liselotte Illi), M55 (argent, Fritz Leibundgut, Kurt Moser, Isidor Christen) et M60 (ronze, Fridolin Hinder, Gabriel Piccand, René Fürst) complètent le tableau des médailles. Dans l’épreuve de trail, Michele Brugnatti a terminé au 4e rang final chez les M35. Les participants/es ont tout dû donner sur les 43 kilomètres avec un dénivelé de 1800 mètres.

Événements majeurs 2022
Les prochains événements majeurs des masters ont lieu en 2022 à Chambéry (FRA, CE de course de montagne et trail, 8-10 juillet 2022), Grossetto (ITA, CE de semi-marathon, 5km et 10km sur route, 12-15 mai 2022) et Tampere (FIN, 29 juin – 10 juillet 2022, CM d’athlétisme stade).

Championnats d’Europe de course de montagne et trail Adelboden 2023
Adelboden est candidat pour organiser les CE de course de montagne et trail en 2023. Le président de smrun, René Fürst a soumis la candidature au nom du CO Vogellisilauf au président d’European Masters Athletics, Kurt Kaschke.

(pd)