Theres Leboeuf (Photo: zvg) an den Berglauf-Europameisterschaften 2019 in Zermatt
Theres Leboeuf (Photo: zvg)

Huit coureurs de montagne à la Coupe des nations dans le Bergell

Huit spécialistes de course de montagne sont en lice dimanche 31 octobre à l’occasion d’un grand rendez-vous international. Ils courent à la Coupe des nations de la World Mountain Running Association dans la région de Bergell/Chiavenna (ITA).

Après le déplacement à l’année prochaine des CM de course de montagne prévus en novembre en Thaïlande, les spécialistes sont quand même en lice sous les couleurs de l’équipe nationale cet automne. La Coupe des nations offre une très intéressante occasion de se mesurer à la concurrence internationale.

Disputée dans la région frontalière entre l’Italie et la Suisse, la course est une édition spéciale du Train du Val Bregaglia. Le parcours est long de 19 km et conduit les athlètes de Promontogno dans le Bergell helvétique à Chiavenna en Italie. Il comporte 660 m de dénivelé positif et 1000 m de descente.

Les coureurs Tobias Baggenstos, Daniel Lustenberger, Ramon Matensch et Marc Rotzetter ainsi que Therèse Leboeuf, Simone Troxler, Ariane Wilhelm et Nina Zoller y représentent la Suisse.

Lien vers le trail du Val Bregaglia

(fre)