Le week-end prochain, les 11 et 12 décembre ont lieu les traditionnelles courses hivernales de Sion et Zurich. Comme de coutume, de nombreux très bons athlètes sont de la partie. Avec notamment les détenteurs des records suisses du marathon Fabienne Schlumpf et Tadesse Abraham.
Fabienne Schlumpf (TG Hütten) a montré une belle performance dimanche passé en terminant 6e de la Course de l’Escalade à Genève. Samedi 11 décembre, la 12e des Jeux olympiques participe à une nouvelle course de fin d’année devant le public suisse : la Course de Noël à Sion.
Le Kenyan Boniface Kibiwott, vainqueur à Genève avec un nouveau record du parcours à la clé, est le grand favori de la course masculine. Le marathonien suisse le plus rapide de l’histoire Tadesse Abraham (LC Uster), 9e à Genève, participe lui aussi à la course sur route longue de 7 km.
Courses éliminatoires à Zurich
Tadesse Abraham prévoit de doubler en courant également dimanche 12 décembre au Silvesterlauf à Zurich, qui se joue dans un format de course spécial : les athlètes courent 16 tours en tout ; à chaque tour, les derniers sont éliminés. Seuls le Top 5 lutte à la fin pour le podium sur la distance totale de 5,3 km. Chez les femmes, d’excellentes coureuses telles la triathlète Nicola Spirig (LC Zürich), Caterina Granz (GER) et Nicole Egger (LV Langenthal) sont de la partie. 12 tours sont au programme pour 4 km de course pour les meilleures.
Lien vers la Course de Noël à Sion
Lien vers le Silvesterlauf à Zurich
(eig)