(Photo: smrun)

CE Masters 2023 de course de montagne et Trail à Adelboden

Dans le cadre de l’assemblée générale d’European Masters Athletics à Braga (POR), les championnats d’Europe de course de montagne et Trail 2023 ont été attribués à Adelboden. Les athlètes suisses de 35 ans et plus peuvent se réjouir de courir à domicile l’année prochaine dans le cadre de la course de montagne Vogellisi.

La semaine dernière les CE Masters en salle se sont déroulés au Forum Altice à Braga (POR), la troisième plus grande ville du Portugal. Plus de 2’000 athlètes de toute l’Europe y ont participé et ont pu profiter d’une excellente infrastructure et organisation. Du point de vue de la Suisse Diego Menzi (KTV Bütschwil) s’est mis en évidence avec le titre M35 sur 800 m.

À l’occasion de ces championnats d’Europe, l’assemblée générale d’European Masters Athletics a salué dimanche par des applaudissements nourris la candidature d’Adelboden comme site d’organisation des CE Masters de course de montagne et de Trail et l’a inscrite au calendrier des manifestations. René Fürst, Président de Swiss Masters Running, a présenté le projet au nom du CO Vogellisilauf, de Tourismusregion TALK de la commune Adelboden. Dans le cadre de l’assemblée, une centaine de délégués ont attribué les championnats d’Europe Indoor, stade et route jusqu’en 2024.

Les prochains grands événement auront lieu en mai à Grosseto (ITA/route : 5km, 10km et semi-marathon) et en juillet à La Féclaz (FRA/course de montagne et Trail). Pour les coureuses et les coureurs suisse swiss masters running est le point de contact et d’inscription.

Lien vers swiss masters running

(pd/eig)