Dimanche, sur le coup de 11h30, est donné à Vétroz le départ des Championnats suisses de 10 km sur route. La course masculine s’annonce particulièrement intéressante avec Max Studer, Eric Rüttimann et Luca Noti comme favoris dans la lutte au titre et aux médailles.
Deux semaines après les Championnats suisses de semi-marathon à Oberriet, place aux Championnats suisses de 10 km sur route ce dimanche à Vétroz. Le parcours a été officialisé par Swiss Athletics. Il compte 20 mètres de dénivelé. Les vainqueurs d’Oberriet Eric Rüttimann (LC Uster) et Selina Ummel (BTV Aarau) sont tous deux de nouveau au départ et comptent parmi les prétendants aux médailles en Valais.
Rüttimann est opposé à deux adversaires de tailles. D’une part le triathlète Max Studer (LV Langenthal), champion suisse en titre du 10’000 m et participant aux Jeux olympiques de Tokyo (JPN), d’autre part Luca Noti (STB).
La détentrice du titre favorite
Chez les femmes, la détentrice du titre Nicole Egger (LV Langenthal) est la favorite de l’épreuve. L’athlète de Langenthal a remporté il y a une année son deuxième titre national sur la distance à Lugano. Elle entend décrocher une nouvelle médaille d’or nationale ce dimanche à Vétroz. Les autres candidates au podium sont Selina Ummel, Alina Sönning (LV Albis) et Elena Eichenberger (LV Langenthal).
Lien vers les CS de 10 km sur route