Jeune ou vieux, seul, à deux ou en groupe. – le 1er juin on court dans le monde entier. Le Global Running Day célèbre la course à pied tous les premiers mercredis du mois de juin.
Le premier mercredi de juin, les coureuses et les coureurs du monde entier accumulent les kilomètres à l’occasion du Global Running Day et s’adonnent à ce sport libérateur. En 2022 le jour de la course a lieu le 1er juin. Courir rend heureux. Au Global Running Day le plaisir au mouvement se trouve donc au premier plan. Ceux qui souhaitent malgré tout se mesurer à d’autres, trouvent sur Global Running Day divers formats virtuels partout dans le monde.
Courir ne rend pas seulement heureux, mais peut aussi rendre le monde un peu meilleur. Au Global Running Day diverses courses virtuelles mettent consciemment l’accent sur les actions de charité. German Road Races, le pendant allemand de Swiss Runners avec l’Hashtag #GEMEINSAMMEHRBEWEGEN, récolte par exemple de l’argent pour les personnes dans le besoin en Ukraine. En Suisse un très grand nombre d’organisateurs de course sont déjà actifs et offrent lors de leurs événements de running des plateformes pour faire en permanence du bien aux personnes défavorisées.
Think global, run local
Un coup d’œil dans le Guide des courses de Swiss Running montre qu’au Global Running Day du 1er juin tu as trois possibilités de t’aligner à une course physique en Suisse. Le Forchlauf 2022 attire avec des parcours entre 7.4 km et la distance du semi-marathon en direction de Zürich. Au Zugerberg Finanz Classic, dont le départ est donné sur la place de la landsgemeinde Zoug, une vue imposante sur le lac de Zoug récompense les participants/es après l’arrivée. Et la deuxième étape du Tour du Pays de Vaud à Nyon est au programme.
Les trois événements montrent la diversité de la scène suisse du running. Beaucoup de grands et petits événements avec des comités d’organisation engagés offrent des possibilités de start dans une bonne ambiance. Dans le Guide des courses tu trouves la palette entière du paysage suisse des événements de running. On y trouve environ 500 courses réparties dans tous les coins du pays.
Avec sa diversité naturelle, la Suisse offre de nombreux itinéraires de course à pied pour pratiquer une activité physique en plein air. Et beaucoup de sportives et sportifs s’accordent ce menu présenté sur un plateau d’argent. Selon l’étude Sport de l’OFSPO, environ 2 millions de Suissesses et Suisses lacent leurs chaussures de course chaque semaine. Le boom du running en Suisse ne faiblit donc pas.
D’ailleurs : Sur nos canaux de médias sociaux tu peux gagner jusqu’au 1er juin, 24h00pour toi et ta/ton pote de course deux montres Polar.
(AGR)