Le Panorama Trail OBA à Coire met au défi les coureuses et les coureurs chevronnés. Sur les Singletrails il faut avoir le pied sûr, à la montée comme à la descente. Le parcours de 15,9 km offre une magnifique vue sur les environs.
Le Panorama Trail OBA (845 m ↑ 830 m ↓) sur la montagne locale de Coire Brambrüesch est l’un des quatre parcours de Trailrunning de l’événement « Trail Run Chur ». Comme le nom le dit si bien, le Trail OBA est le Trail situé le plus haut sur le Brambrüesch. Le point le plus élevé de l’itinéraire culmine à 2159 mètres.
Le départ du Trail est situé vers la buvette de montagne Brambrüesch. C’est également le point le plus bas de l’itinéraire. Le premier kilomètre conduit à l’Edelweisshütte via une route asphaltée. Delà on continue vers la station supérieure Pradaschier, après avoir parcouru environ 5 km. L’itinéraire se poursuit dans le Grüenenbüel, où commence la montée vers le Dreibündenstein (appelé Term Bel en romanche). Au Dreibündenstein on atteint le point le plus élevé du Trail d’où on peut admirer tout le Mittelbünden. À la descente, le Trail varié passe par la cabane de ski Term Bel, puis mène à la prochaine curiosité, la pierre commémorative « Lady Patricia ». Delà la vue est magnifique sur le massif du Calanda situé en face ainsi que la vallée du Rhin de Coire. En continuant à descendre, on arrive à Spundis, un alpage d’où l’on peut admirer la vue sur le Tödi, le Ringelspitz, le Calanda et l’Oberland grison. Ensuite, il reste moins d’un kilomètre pour rallier la buvette de montagne Brambrüesch et l’arrivée.
Depuis la gare de Coire, la station inférieure est accessible en 3 minutes avec le bus (ligne 1). De là, on peut monter au Brambrüesch avec le téléphérique. En tant que client du téléférique de Coire, le parcage de la voiture au parking Stadthallen est gratuit. Pour cela il faut indiquer la paque d’immatriculation à la caisse de la station inférieure.
(hag, graubuenden.ch)
L’été est la période du Trailrunning. En plus des courses passionnantes et exigeantes, d’innombrables itinéraires dans les plus belles régions de Suisse peuvent être parcourus individuellement. Pendant les mois d’été, Swiss Running met l’accent sur la présentation de différents itinéraires. |