Le camp d’entraînement « nextrunninggeneration » de deux semaines a eu lieu pour la cinquième fois cet été. Plus de 20 participants âgés de 15 à 21 ans venus de toute la Suisse ont préparé ensemble la seconde partie de la saison à St. Moritz. Grâce aux 5 francs pour la relève de Swiss Athletics, les talents de la course à pied ont bénéficié de massages gratuits.
Avec ses magnifiques parcours de course et sa situation à 1’822 mètres d’altitude, l’Engadine est la Mecque de la course à pied par excellence et attire chaque année en été de nombreux athlètes de haut niveau. Pour la cinquième fois déjà plus de 20 jeunes coureuses et coureurs de l’ensemble de la Suisse allemande ont eu la possibilité de s’entraîner dans le même environnement que leurs modèles. Le camp d’entraînement de deux semaines, qui a été fréquenté principalement par des membres de différents cadres régionaux, a été un grand succès cette année encore. En plus des séances de course, de force, de coordination et de sprint, il y avait également au programme des entraînements à la piscine couverte, des randonnées communes et des aperçus passionnants dans des thèmes comme la nutrition sportive et la psychologie du sport. La course d’endurance en décontraction autour du Lej Alv, à 2’526 mètres d’altitude, a constitué l’un des nombreux moments forts.
Massages gratuits grâce au soutien généreux
Dans des conditions météorologiques idéales, certains participantss âgés de 15 à 21 ans ont fait leurs premières expériences en matière d’entraînement en altitude. Sous la direction de Sabine Fischer, Dominik Lötscher et toute l’équipe, les jeunes se sont préparés avec beaucoup de zèle et d’esprit d’équipe pour la seconde moitié de la saison dont les Championnats suisses Jeunesse sont le point culminant. Le soutien généreux par les cinq francs pour la relève permet de soulager les jambes tendues par des massages. Les bains Kneipp et ceux dans les lacs de l’Engadine ont aussi contribué à la régénération.
Soutenir les talents de course à pied avec les cinq francs pour la relève
Les cinq francs pour la relève de Swiss Athletics aident les jeunes talents de course à pied à mieux intégrer l’entraînement dans leur quotidien et à poursuivre le chemin vers la pointe internationale. Swiss Running, ainsi que de nombreuses courses à pied de toute la Suisse soutiennent les cinq francs pour la relève. Les coureuses et coureurs peuvent faire don de 5 francs lors de l’inscription et soutenir ainsi le rêve des jeunes talents.
Des projets de promotion de la jeunesse sont soutenus dans toute la Suisse avec les recettes collectées. Par exemple le camp jeunesse de Trailrunning de Swiss Athletics ou le camp d’entraînement « nextrunninggeneration ». Les événements de course à pied qui ont intégré les cinq francs de la relève dans leur inscription, peuvent soumettre leurs propres projets pour obtenir un soutien. De plus amples informations sur les 5 francs de la relève et sur la soumission de projets sont disponibles à la page suivante : www.swiss-running.ch/releve
(nextrunninggeneration, lug)