Louis Low-Beer, Valentina Rosamilia, Zoe Ranzoni (Photo: Athle.ch)
Louis Low-Beer, Valentina Rosamilia, Zoe Ranzoni (Photo: Athle.ch)

Grand soutien pour la relève suisse de la course à pied

Quelques 50 événements de course à pied répartis dans toute la Suisse ont intégré les Cinq francs pour la relève dans leur inscription et soutiennent ainsi avec les participants/es les jeunes coureuses et coureurs sur leur chemin vers le sommet.

Les participantes et les participants des courses qui soutiennent le projet Cinq francs pour la relève, peuvent faire un don de 5 francs pour la relève de la course à pied. Le montant récolté aux quelques 50 événements est intégralement utilisé pour soutenir la prochaine génération de coureuses et coureurs. En 2022 les coureuses et les coureurs ont fait don de plus de 50’000 francs.

Nous disons merci !

Les dons récoltés de cette manière sont investis à 100% dans le développement des jeunes coureuses et coureurs, par exemple en finançant des camps d’entraînement sous la direction compétente d’entraîneures et entraîneurs de Swiss Athletics. Le camp jeunesse de Trailrunning qui a lieu chaque année à Davos est l’un de ces camps.

Depuis l’année dernière les événements participants peuvent soumettre des projets pour encourager la relève de la course à pied dans leur région et ceux-ci seront à leur tour soutenus par le fonds des Cinq francs pour la relève. Les deux premiers projets ont été mis en œuvre en 2022 : Le camp jeunesse « Nextrunninggeneration » et le Promi-Staffel du Steinhölzlilauf ont enthousiasmé les jeunes coureuses et coureurs et leur ont laissé des souvenirs impérissables.

Cette année à nouveau, les coureuses et coureurs ont la possibilité de faire un don de cinq francs à l’occasion de nombreuses manifestations et de soutenir ainsi les jeunes talents de la course à pied. Vers toutes les courses qui intègrent les Cinq francs pour la relève dans leur inscription.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une année de course à pied 2023 couronnée de succès !

(lug)