(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Les spécialistes de cross luttent pour les médailles à St-Maurice

Le grand moment de la saison de cross a lieu ce dimanche avec les Championnats suisses à St-Maurice. La lutte s’annonce acharnée pour l’or, l’argent et le bronze. Avec Matthias Kyburz et Urs Schönenberger, deux détenteurs du titre sont annoncés sur le cross long.

Aux CS de cross sont distribués ce dimanche les premières médailles nationales hors stade de la saison. Les coureurs sont en course sur une boucle de 1 km, majoritairement plate. Sur le cross long élite (9000 m), l’endurance sera mise à rude épreuve. Le cross court se déroule pour sa part sur 3000 m. Le club organisateur, la SG St-Maurice s’attend à accueillir quelque 800 coureurs, toutes catégories confondues.

Sur le cross long, le détenteur du titre Matthias Kyburz (LC Basel) est annoncé. Deux autres spécialistes de course d’orientation de très haut niveau sont également sur les listes de départ : Joey Hadorn (LV Thun) et Fabian Aebersold (STB). Le vainqueur du cross court de l’an passé Urs Schönenberger (LC Regensdorf) se mêlera cette année aussi à la lutte pour le titre sur la longue distance. Sur le cross long féminin, les regards seront tournés vers Sibylle Häring (TG Hütten) et la spécialiste de course d’orientation Simona Aebersold (STB) ; sur le cross court masculin vers Michael Curti (LC Therwil).

Dernière course de la Cross Cup 2023
Pour les U20, U18 et U16, les CS sont la dernière compétition de la Cross Cup 2023. Les meilleurs du classement final ont la chance d’être invités à courir dans le préprogramme d’Athletissima Lausanne, du Spitzenleichtathletik Luzern ou à la course jeunesse élite du Luzerner Stadtlauf.

Lien vers les CS de cross à St-Maurice

Lien vers la liste de départ

(fre)