(Photo: swiss masters running)
(Photo: swiss masters running)

Equipe suisse masters de haut vol à Adelboden

L’équipe suisse a fait très fort aux CE masters de course de montagne à Adelboden. Les athlètes de la nation hôte ont gagné pas moins de 55 médailles et son sont hissés en tête du tableau des médailles.

Pour les athlètes de swiss masters running (smrun), les CE de course de montagne étaient le grand moment de l’année 2023. Ils se sont préparés intensément pour les courses à Adelboden et ont su y convaincre par de grandioses performances. Après deux jours de courses de compétition par conditions estivales, la délégation forte de 250 personnes a récolté plus de 50 médailles.

René Fürst, le président de smrun, tire un bilan très positif : « Les CE à domicile étaient un succès complet. Adelboden s’est avéré le lieu parfait pour un tel championnat et nous avons reçu beaucoup de compliments sur les parcours. Il est particulièrement réjouissant d’avoir pu convaincre de nombreux jeunes athlètes à participer », explique Fürst, qui s’engage depuis des années pour la mouvement des masters en Suisse.

Que ce soit sur le Trailrun de samedi (36 km) ou la course de montagne de dimanche (8,8 km), l’équipe suisse a décroché toute une série de podiums. Sur le Trailrun, Ruedi Becker et Cedric Mariethoz ont terminée 2 et 3e, Claudia Bernasconi-Chauvin et Sara Escobar Carron toutes deux 3e. Sur la course de montagne, Daniela Aeschbacher et Paola Stampanoni ont fini 2 et 3e, Cesar Costa 3e. A cela s’ajoutent de très nombreuses médailles dans les diverses catégories d’âge et par équipe.

En tout, la Suisse a glané 31 breloques en individuel, 24 par équipe. La Suisse est assurément une nation de Trailrunning ! 15 autres pays ont récolté au moins une médaille ce week-end dans l’Oberland bernois.

Lien vers les résultats

Lien vers les CE à Adelboden

Lien vers le site internet de swiss masters running

(fre)