Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)
Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)

Les détenteurs des records suisses en lice dimanche au Marathon de Berlin

Ce dimanche, le légendaire Marathon de Berlin (GER) attire une nouvelle fois moult athlètes de haut niveau et amateurs du monde entier. Avec Fabienne Schlumpf et Tadesse Abraham, les deux détenteurs du record suisse de la spécialité sont de la partie avec un chrono de choix dans le viseur.

La capitale de l’Allemagne est une adresse convoitée par les marathoniens du monde entier. La détentrice du record suisse Fabienne Schlumpf (TG Hütten) est en lice dimanche dès 9h15, avec un but très clair en tête : s’attaquer aux minima olympiques de Paris (FRA) l’an prochain (2h26’50). La Zurichoise de 32 ans sort d’une très bonne préparation et considère les minima comme un objectif réaliste. A titre de comparaison : son record national établi en 2021 est de 2h26’14. Aux Jeux olympiques d’il y a deux ans, elle a terminé excellente 12e dans la chaleur et l’humidité de Sapporo (JPN). A Rio de Janeiro (BRA) 2016, elle s’était qualifiée pour la finale du 3000 m steeple.

Tadesse Abraham en très bonne forme
Tadesse Abraham (LC Uster) participe à Berlin à son premier marathon depuis celui de Barcelone (ESP) ce printemps, où il a décroché en 2h06’43 les minima olympiques (2h08’10), ne restant qu’à 5 secondes de son record suisse établi en 2022. Le Genevois de 41 ans s’est de nouveau préparé à l’occasion d’un camp d’entraînement réussi sur les hauts plateaux kenyans et se rend à Berlin rempli de confiance. Si tout se passe comme prévu, il est en mesure de réussir un nouveau chrono aux alentours de son record national.

Le Marathon de berlin est diffusé en live dimanche sur Swiss Sport TV.

Lien vers le Marathon de Berlin

(fre)