Grand honneur pour Audrey Werro (CA Belfaux) : la championne d’Europe U20 du 800 m a été nommé par European Athletics pour l’élection du Rising Star 2023. Les fans peuvent voter pour elle dès à présent !
Outre l’athlète masculin et féminine de l’année, European Athletics élit chaque année aussi le Rising Stars masculin et féminin. La fédération continentale a nominé dix athlètes féminines. Parmi elle une Suissesse.
Audrey Werro a mérité sa nomination avec des performances fantastiques durant toute la saison. La Fribourgeoise de 19 ans a été sacrée pour la deuxième fois de suite à Jérusalem (ISR) championne d’Europe U20 sur 800 m. Auparavant, elle a abaissé à Nice (FRA) le record du monde U20 du 1000 m à 2’34″89 et gagné le 800 m aux CE Team à Chorzow (POL). Lors de sa dernière course de la saison au Galà dei Castelli à Bellinzona, elle a établi en 1’58″13 une meilleure performance mondiale U20 de l’année ainsi qu’un nouveau record suisse U20, tout en décrochant au passage les minima olympiques.
Liker, partager et retweeter
Les fans peuvent voter dès à présent pour Audrey Werro en likant sur la page Instagram de European Athletics la photo correspondante, en partageant/likant le post correspondant sur la page Facebook de European Athletics ou en le retweetant sur Twitter.
L’élection dure jusqu’au 2 octobre (minuit). Les fans comptent pour 25% du résultat final. Les fédérations nationales, les médias et un jury d’experts comptent pour les 75 autres pourcents. Les vainqueurs de l’élection sont dévoilés le 21 octobre dans le cadre du Golden Tracks à Vilnius (LTU), en même temps que les athlètes européens de l’année.
Lien vers l’élection sur Instagram, Facebook et Twitter
Lien vers le site internet de European Athletics
(fre)