Michelle Schaub (Photo: LC Basel)
Michelle Schaub (Photo: LC Basel)

Les médailles de semi-marathon sont décernées ce dimanche à Locarno

Les derniers lots de médailles de la saison 2023 sont prêtes à être distribuées : ce dimanche ont lieu dans le cadre de l’Ascona-Locarno-Run les championnats suisses de semi-marathon.

L’Ascona-Locarno-Run offre aux coureurs une belle opportunité de faire montre de leur état de forme en cet automne. Le départ et l’arrivée se trouvent sur la fameuse Piazza Grande en plein centre de Locarno. Le parcours relie les deux appréciés lieux de villégiature au bord du Lago Maggiore. Le coup d’envoi du semi-marathon est donné à 9h10.

L’an passé, ce sont Eric Rüttimann (LC Uster) et Selina Ummel (BTV Aarau) qui ont remporté l’or à l’occasion des championnats suisses 2022 à Oberriet. Chez les hommes, c’est cette année Simon Tesfay (LC Uster), le participant aux Mondiaux sur marathon, qui endosse le rôle de favori. Chez les femmes Michelle Schaub (LC Basel), qui figure en tête de la liste des meilleures Suissesses de l’année avec un temps de 1h14’02. Seraina Ummel (BTV Aarau), Andrea Meier (LC Uster) et Céline Aebi (LV Langenthal) ont elles aussi de bonnes chances de fini aux avant-postes.

Pour les meilleures athlètes, il y va également, au Tessin, de récolter un maximum de point pour le World Ranking en vue des CE de juin 2024 à Rom (ITA), où aura lieu un semi-marathon.

Lien vers les CS de semi-marathon

Lien vers la liste de départ

(fre)